Qui suis-je ?

Un accompagnateur et un thérapeute professionnel

Mon métier est une activité d’orientation et d’assistance. Les séances sont adaptées pour écouter, comprendre, conseiller et aider. L’exercice de la psychologie repose sur des études confirmées au fil des expériences. Chaque cas est différent, d’où le sens aigu de l’écoute active.

L’expertise au cœur de l’exercice

Spécialiste dans mon domaine, j’engage mes analyses sur différents niveaux. C’est-à-dire le système cognitif, affectif, comportemental, social et professionnel. Les difficultés des personnes varient en fonction de son vécu ainsi que son présent. Plusieurs contextes sont reliés et mis en examen. A cet effet, il ne s’agit pas uniquement de soigner, mais de déchiffrer également.

Les thérapies dépendent ainsi de chaque patient. Je dispose donc d’une empathie élevée pour plus d’efficacité. Les traitements ciblent le fond de chaque sujet. Chaque problème a un fond, une explication rationnelle. La pratique tend justement à trouver l’origine des troubles. Le but étant de trouver la source du mal-être afin de la faire disparaitre. 

Des pratiques spécifiques et fonctionnelles

Il ne s’agit pas d’un tour de magie. L’enjeu est de comprendre et d’aider à comprendre. Le tout est composé d’évaluation, de dialogue, d’assistance, d’instruction  et d’orientation. La consultation reconstitue les personnes brisées, fragiles et désorientées. Les facteurs de déséquilibre sont innombrables. L’état actuel d’un individu pourrait être relié à un évènement non soupçonné. J’exerce pour découvrir l’origine des complications. Cependant, les thérapies ne sont pas uniquement réservées pour les sujets à problème.

qui-est-psy-etterbeek

Contactez-nous pour plus d’infos ou pour un renseignement

Nous contacter

Être un bon psychologue : l’atout qu’il faut posséder

Avoir un bon sens de l’écoute n’est pas suffisant pour faire un bon psychologue. Ce travail nécessite également un fort contact humain et un équilibre au niveau de sa personnalité. De longues années d’études sont à effectuer, sans compter l’expérience qu’il faut acquérir. S’agissant d’un champ d’études très vaste, il faut maîtriser divers concepts et démarches.

Ouvert d’esprit, en tant que psychologue, on se doit de s’éloigner de tous les préjugés et des croyances. Chaque personnalité mérite d’être unique, que ce soit dans sa façon de voir les choses que dans la manière de conduire sa vie. Dans une atmosphère propice à la confidence et au dialogue, le psychologue travaillera afin de trouver le fond de chaque problème psychologique et pour trouver